Les Hornets du CMVB reçoivent Gignac
Retour
2 novembre 2023

Les Hornets sur leur dynamique dans leur ruche

Après leur première victoire de la saison décrochée à Istres, les filles du CMVB entendent confirmer ce samedi (20 heures) au Cosec de Lameilhé face à la lanterne rouge Gignac. Ce duel doit permettre aux Hornets d’engranger des points et de la confiance

C’est une « vieille connaissance » qui débarque ce samedi soir au Cosec René-Ferran. La réception de Gignac rappelle forcément de bons souvenirs aux partenaires de Laura Wierre. Les banlieusardes de Montpellier étaient leurs principales adversaires en Nationale 3 pour l’accession au plus haut niveau amateur. Les Hornets l’ont rejoint un an avant les Héraultaises avec un titre de vice-championnes de France en poche. Le duel de ce samedi sera donc des retrouvailles entre deux équipes qui se connaissent bien.

Les Hornets battues à Cannes

Comme les filles du CMVB la saison dernière, les promues de Gignac connaissent jusqu’à présent un apprentissage difficile de la Nationale 2. Après trois journées, elles courent toujours après leur premier succès et pointent à la dernière place de cette poule A. Mais en prenant deux sets contre Istres (2-3) et un set à L’Union (3-1), elles ont prouvé qu’elles ont les moyens de rivaliser à ce niveau. Les Hornets sont prévenues, il ne faudra pas prendre à la légère une équipe qui débarquera dans leur ruche sans complexe.

Débuts en mode diesel

De leur côté, les protégées de Yamandu Peralta ont connu un début de saison délicat. D’abord parce que l’intersaison a été difficile avec le départ de quatre joueuses (Alysson Merloz, Céline Audoui, Lola Idda et Lisa Bonnet), un recrutement perturbé par les incertitudes concernant la création d’une nouvelle division et le désistement au dernier moment d’une nouvelle libéro. Mais aussi parce que les Hornets ont dû se frotter d’entrée aux deux favoris d’une poule orientée vers l’est et particulièrement relevée.

"Les Hornets ont sorti un match référence qui doit leur permettre d’enclencher une dynamique positive"

Trop diminuées par les absences, les partenaires de Laura Wierre n’ont pas fait illusion au Palais de la Victoire face au centre de formation de Cannes qu’a intégré leur ex-libéro Alysson Merloz (3-0). Mais face à une équipe de Monaco annoncée comme l’épouvantail de la poule, elles auraient mérité d’empocher la troisième manche. Malgré une nouvelle défaite éclair (0-3), elles avaient prouvé dans leur ruche du Cosec de Lameilhé qu’elles peuvent rivaliser avec les meilleures quand elles sont au complet.

Confirmation attendue

Cela s’est confirmé lors de la 3e journée avec une éclatante victoire dans la salle d’Istres (0-3), la première de la saison. Avec un bel état d’esprit, et leur nouvelle recrue espagnole Andrea Redondo Ruiz à l’attaque, les Hornets ont sorti un match référence qui doit leur permettre d’enclencher une dynamique positive. Pour ne pas voir ressurgir les fantômes de la saison passée en ce week-end post-Halloween, les filles du CMVB savent ce qu’il leur reste à faire ce samedi soir devant leur public du Cosec de Lameilhé.

Les Hornets vainqueurs à Istres

Avec la naturalisation le mois dernier de leur seconde Brésilienne, Mayara Lemouzy, les Hornets disposent désormais d’un effectif expérimenté capable de viser autre chose qu’un simple maintien. Les protégées du président Stéphane Cabrol sont en tout cas bien décidé à ne pas trembler jusqu’à la dernière journée comme la saison dernière. Dans cette perspective, les deux prochaines journées face à Gignac (ce samedi 20 heures) et à L’Union (le 18 novembre à 18 heures) doivent donner des ailes aux Hornets.

L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Luna Pascalin, Cléa Bourniquel, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Andrea Redondo Ruiz, Adèle Pélissou, Laura Wierre (cap.), Emmy Dedet, Élisa Palau. Entraîneur : Yamandu Peralta, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

Castres Massaguel Volley-Ball - Volley Ball de Gignac, ce samedi à 20 heures au Cosec René-Ferran de Lameilhé, arbitrage de Maxime Niel et Olivier Legrand.