Équipe Hornets
Retour
21 octobre 2024

Les Hornets tiennent leur match référence

Un Cosec de Lameilhé plein à craquer, du grand spectacle sur le terrain, une victoire en trois sets face à de solides Bordelaises et une belle cagnotte pour Octobre rose, les filles du CMVB ont vécu une grande soirée samedi. Les voilà sur le podium de Nationale 2

La fiche

À Castres (Cosec René-Ferran de Lameilhé), Castres Massaguel Volley-Ball bat JSA Bordeaux 3 à 0 : 25-21 (24’), 25-23 (28’), 25-23 (30’). Spectateurs : 300 environ. Arbitres : MM. Thierry Muller et Olivier Legrand.

L’équipe du CMVB : Laure Salvage, Mayara Lemouzy, Margot Hinderschid, Laura Wierre (cap.), Luawé Tangopi, Emeli Schäffer ; puis Adèle Pélissou, Elisa Palau, Lou Daniel, Léa Lebrun, Diane Picard. Entraîneur : Grégory Verscheure, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

 

Vraiment « Spicy » ces Hornets ! « Piquantes » et surtout toujours invaincues après trois journées, les filles du CMVB réalisent un début de saison quasi parfait. Après deux victoires au forceps et au tie-break (3-2) face à Cagnes-sur-Mer et à Mérignac, les protégées du président Stéphane Cabrol n’ont pas tremblé face aux JSA Bordeaux. Autoritaires en fins de sets, elles ont signé une victoire 3-0 dans ce qui ressemble à un match référence. Un succès qui leur permet de se hisser sur le podium de leur poule de N2 (2e).

« On a livré une belle bataille, retient avec satisfaction le coach Grégory Verscheure. Ce match était d’un très bon niveau. On a su corriger nos erreurs plus rapidement que lors des derniers matchs, ce qui nous a permis de ne jamais se faire décrocher. » Pour faire un beau match, il faut être deux. Les Hornets s’attendaient à une solide opposition, elles n’ont pas été déçues. Les Girondines ont de sérieux arguments pour jouer les premiers rôles cette saison. Cela ne donne que plus de relief à la performance des CMVbistes.

Mental à toutes épreuves

Dans un Cosec René-Ferran plein à craquer et coloré en rose pour la bonne cause, les Hornets – toutes de rose vêtues pour l’occasion – ont dû batailler ferme avant de voir la vie en rose. Cueillies à froid (1-4), elles ont été mises sur orbite par une série au service de Margot Hinderschid, avec 2 aces au passage (7-4). Le bras de fer a ensuite été intense (11-11, 15-15, 20-20). Mais les partenaires de Laura Wierre ont su faire la différence au meilleur moment pour empocher cette première manche avec autorité (25-21).

Le scénario s’est répété dans les deux sets suivants. Menées de 3 points (10-13), les filles du CMVB ont su trouver les ressources pour recoller (16-16) et forcer leur destin en fin de set (25-23). « Le travail des dernières semaines d’entraînements paye, insiste Grégory Verscheure. On est plus solide sur notre fond de jeu, notre qualité de service s’améliore encore. » Cela s’est vérifié dans la troisième manche où les Hornets ont compté jusqu’à 4 longueurs d’avance (13-9, 19-15), avant de conclure sans trembler (25-23).

Une salle chauffée à blanc

À l’image d’une Luawé Tangopi élue MVP de la rencontre, les Hornets ont donc confirmé leur montée en puissance. « Cette belle victoire est très encourageante pour la suite et donne encore matière à travailler pour continuer à faire progresser notre niveau de jeu », résume le coach castrais. Dans une ruche en ébullition, ce succès marque d’autant plus les esprits que les filles du CMVB se hissent pour la première fois de leur histoire sur le podium de N2. Elles ont même passé une nuit dans le fauteuil de leaders de la poule !

Une soirée parfaite qui a également permis de donner un coup de projecteur sur l’oncopole à l’occasion de l’opération « Octobre Rose » initiée par les partenaires de Laura Wierre. Le CMVB fera ainsi un chèque de 500 euros à l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse, fruit des bénéfices de la buvette. Généreuses sur et en dehors des terrains, les Hornets repartiront au front dès samedi (18 heures) sur le parquet de Fleurs de Pau avant le derby très attendu contre L’Union le 9 novembre (20 heures) au Cosec René-Ferran.