Équipe Hornets
Retour
1 mars 2024

Les Hornets veulent déployer leurs ailes

Après avoir renoué avec la victoire et récupéré la 5e place face à Istres, les filles du CMVB ont l’occasion de grappiller une place supplémentaire en se rendant ce dimanche (15 heures) chez la lanterne rouge Gignac, une vieille connaissance de Nationale 3

Il y a des destinations qui réveillent des souvenirs. Gignac fait partie de celles-là. Au début de l’aventure des Hornets il y a trois ans en Nationale 3, les Héraultaises étaient les principales adversaires des filles du CMVB dans la course à la montée. Elles avaient même été les premières à faire chuter les futures vice-championnes de France dans leur ruche du Cosec de Lameilhé au retour des fêtes de fin d’année. Cela n’avait pas empêché les partenaires de Laura Wierre de se hisser au plus haut niveau amateur. 

Deux ans plus tard, les banlieusardes Montpelliéraines ont rejoint les Hornets en Nationale 2. Et comme les Castraises qui avaient décroché leur maintien lors de la toute dernière journée la saison passée, elles connaissent un apprentissage du niveau délicat. La marche est haute entre les deux divisions. Les Gignacoises le vérifient à chacune de leurs sorties. Lanterne rouge depuis la première journée, elles ont dû patienter jusqu’à dimanche dernier pour décrocher enfin leur premier succès (3-1) face à L’Union.

La méfiance de mise

Les protégées du président Stéphane Cabrol sont donc prévenues : même décrochées dans la course au maintien après douze journées, les Héraultaises n’ont pas rendu les armes. Cette première victoire en N2 aura sûrement boosté une équipe qui n’est finalement qu’à cinq points du premier non relégable. Et les filles du trio Peralta-Maury-Boëm n’ont sûrement pas oublié qu’elles avaient dû batailler durant deux heures lors du match aller pour venir à bout (3-1) d’une équipe terriblement accrocheuse.

Depuis ces retrouvailles musclées, les Hornets ont déployé leurs ailes. Elles ont prouvé leur progrès face aux cadors de la division, Monaco et Cannes, et confirmé dimanche dernier face à Istres (3-1) qu’elles sont bien les meilleures des « autres » derrière les centres de formation des clubs professionnels. Le public du Cosec de Lameilhé a même été séduit par le volume de jeu. Chez le dernier de cette poule A, les partenaires de Laura Wierre devront maintenir ce niveau pour décrocher leur septième victoire de la saison.

Dynamique à entretenir

Après douze journées, la balance est équilibrée pour les Hornets : 6 victoires, 6 défaites. Il est donc l’heure de faire la bascule. Après avoir récupéré la 5e place en dominant de solides Istréennes, les filles du CMVB ont un très joli coup à faire lors de cette 13e journée. Revenues à un petit point seulement des réservistes de Volero Le Cannet qui se rendent dans le même temps chez le leader invaincu Monaco, les Castraises ont la 4e place qui leur tend les bras. Une occasion en or à ne pas laisser passer avant le sprint final.

Dans l’Hérault, les Hornets ont surtout une dynamique à entretenir pour aborder les cinq dernières journées dans les meilleures conditions. Un succès leur permettrait de se débarrasser presque définitivement de la pression du maintien et de profiter de la dernière ligne droite pour aller bousculer la hiérarchie dans la première moitié du classement. Dans une poule aussi relevée, c’est déjà un petit exploit et le signe de la montée en puissance d’une équipe qui nourrit de grosses ambitions pour la saison prochaine.

L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Luna Pascalin, Cléa Bourniquel, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Andrea Redondo-Ruiz, Adèle Pélissou, Laura Wierre (cap.), Mayara Lemouzy, Élisa Palau. Entraîneur : Yamandu Peralta, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

Volley Ball de Gignac - Castres Massaguel Volley-Ball, ce dimanche à 15 heures à la Halle de Sports Gilles Fermaud, arbitrage de Stéphanie Grappin et Sébastien Bouacheria.