Les Hornets veulent finir en beauté
Dernier match sans enjeu pour les filles du CMVB qui vont boucler leur deuxième saison en N2 à la 6e place. Mais elles comptent bien terminer sur une bonne note, ce dimanche (14 h 30) à Lattes Asptt Montpellier, face à la lanterne rouge de la poule
Sans pression ne veut pas dire sans motivation. Un an après avoir sauvé leur peau en Nationale 2 lors de la toute dernière journée à Béziers, les Hornets vont revenir dans l’Hérault ce dimanche (14 h 30) l’esprit plus tranquille. Le maintien en poche depuis plus d’un mois déjà, les filles du CMVB sont même déjà assurées de boucler à la 6e place leur deuxième saison au plus haut niveau amateur. C’est deux places de mieux que lors de leur premier exercice et un résultat historique pour ce groupe qui poursuit son ascension.
Avec un peu plus d’assiduité aux entraînements, les partenaires de Laura Wierre avaient même le potentiel pour bousculer un peu plus la hiérarchie et s’immiscer dans la première moitié de cette poule particulièrement relevée avec trois réserves professionnelles et les intouchables de Monaco qui vont boucler cette saison invaincues. Mais l’heure n’est pas aux regrets pour les protégées de Stéphane Cabrol. Il s’agit surtout de terminer cet exercice sur une bonne note en allant décrocher à Lattes une ultime victoire.
Monter dans le grand huit
Face à la lanterne rouge de cette poule A qui n’a gagné que trois matchs cette saison (contre Hyères, Gignac et Istres), les Hornets veulent donc finir en beauté. Il leur faudra pour cela renouer avec une victoire qui les fuit depuis mi-mars (contre L’Union) pour monter dans le grand huit, soit trois succès de mieux que la saison passée. Voilà le dernier challenge pour les filles du trio Peralta-Maury-Boëm qui devraient pouvoir compter sur une équipe au complet pour relever l’ultime défi d’une saison éprouvante.
Mais attention, bien que déjà condamnée à la relégation en N3 depuis belle lurette, l’équipe héraultaise n’est pas en roue libre pour autant. Sa dernière victoire contre Istres (3-1) mi-avril en est la preuve. Les filles de Lattes voudront sortir par la grande porte en s’offrant un ultime petit bonheur. Les Hornets sont prévenues. Malgré la victoire (3-1) à l’aller, la tâche s’annonce compliquée face aux banlieusardes montpelliéraines qui ont fait de la résistance durant toute la saison avec beaucoup de courage.
Plaisir et sourires avant tout
Alors que les dirigeants s’activent en coulisses pour renforcer cette équipe afin de revoir encore les ambitions à la hausse la saison prochaine, les Hornets ont donc un dernier coup de collier à mettre avant de se séparer. L’occasion aussi de prendre du plaisir et de retrouver le sourire pour un groupe émoussé aussi bien physiquement que mentalement dans ce money-time d’une saison qui n’a pas été un long fleuve tranquille. La 6e place au final n’en a que plus de valeur, même si les filles du CMVB valaient mieux.
Quand viendra l’heure du bilan, les partenaires de Laura Wierre devront retenir les leçons d’une saison semée d’embûches. En attendant, elles peuvent aborder l’esprit léger leur dernier match ce dimanche avec le sentiment du devoir accompli. Jamais une équipe féminine du CMVB n’a porté aussi haut les couleurs du club. Il s’agit de les faire briller une dernière fois sur les bords de la Méditerranée où l’heure n’est pas encore à la détente sur la plage. Il y a une victoire à aller chercher, la bronzette attendra.
L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Luna Pascalin, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Andrea Redondo-Ruiz, Laura Wierre (cap.), Mayara Lemouzy, Élisa Palau. Entraîneur : Yamandu Peralta, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.
Lattes Asptt Montpellier VAC - Castres Massaguel Volley-Ball, ce dimanche à 14 h 30 à la salle Brigitte Geiler de Lattes, arbitrage de M. Sébastien Bouacheria et Mme Joëlle Bertrand.