Les Hornets veulent terminer l’année en beauté
Pour leur dernier match en 2022, ce samedi (20 heures) au Cosec René-Ferran, les filles du CMVB doivent confirmer leur montée en puissance face à leurs homologues de L’Union. Le premier rendez-vous d’un triptyque pour boucler la phase aller en boulet de canon face à des concurrents directs dans la course au maintien
Il y a longtemps que les Hornets ne croient plus au Père Noël. Les vice-championnes de France de N3 ont pu vérifier depuis le début de la saison que personne ne leur fera de cadeau dans une poule extrêmement homogène. Le CMVB était l’équipe à battre la saison passée avec son étiquette de cador, elle est désormais l’équipe à abattre avec son statut de promu. Avec une seule victoire à se mettre sous la dent en sept rencontres, le mental des protégées de Yamandu Peralta est soumis à rude épreuve.
Les CMVBistes savaient qu’elles allaient vivre une saison de transition difficile, elles ne sont pas déçues. Mais elles ont aussi prouvé depuis la première journée qu’elles ont les moyens de rivaliser avec les meilleures équipes de la poule. Cela a été le cas durant un, deux, voire trois sets. Elles doivent maintenant tenir la distance un match entier pour récolter le fruit de leurs efforts. D’autant plus qu’elles entament le premier volet d’un triptyque à leur portée face à des concurrents directs dans la course au maintien.
Un souvenir heureux
Avec d’aller à Nîmes (15 janvier) et de recevoir Béziers (22 janvier) pour boucler la phase aller, les Hornets vont donc terminer l’année 2022 dans leur ruche du Cosec René-Ferran ce samedi (20 heures) avec la réception de L’Union. Une équipe qui rappelle forcément de très bons souvenirs aux CMVBistes. C’est dans la salle des banlieusardes toulousaines, face à l’équipe réserve L’Unionnaise, que les partenaires de Laura Wierre avaient scellé leur accession historique en Nationale 2 le 9 avril dernier.
Neuf mois plus tard, c’est donc face à l’équipe fanion de L’Union que le CMVB (9e/3 pts) espère décrocher sa seconde victoire de la saison pour se donner un grand bol d’oxygène sur la zone rouge. Les banlieusardes toulousaines (7e/9 pts) ont déjà battu Nîmes et Béziers, les deux prochains adversaires des Hornets, mais aussi la MJC Les Fleurs de Pau qui est également tombée au Cosec de Lameilhé. Pour rester à leur contact et passer les fêtes au chaud, les CMVBistes n’ont donc pas d’autre choix que de s’imposer.
Une histoire de famille
« On est prêt, on travaille depuis le début de la saison pour ce type de rendez-vous », assure le coach Yamandu Peralta qui a certainement trouvé la bonne formule lors de la dernière sortie à Bordeaux. Il pourra en plus compter sur une équipe au complet et déterminée à terminer l’année en beauté. Deux filles sont plus particulièrement motivées pour ce choc : les sœurs Alysson et Samantha Merloz. Elles vont affronter pour la première fois leur grande sœur Tiffany, passeuse au sein de l’équipe de L’Union.
Les trois sœurs évoluaient encore côte à côte sur le terrain la saison dernière sous le maillot de Gruissan. Leurs parents Patricia et Franck vont cette fois devoir choisir leur camp. Le duel de ce samedi est dans toutes les têtes depuis la sortie du calendrier. Les « Babys Hornets » ont déjà eu un avant-goût de ce qui les attend ce samedi lors du 2e tour de la Coupe de France M21. Elles devront élever encore un peu plus leur niveau de jeu et profiter de l’expérience de leurs aînées pour s’offrir un cadeau avant l’heure.
Castres Massaguel Volley-Ball - Association Sportive de L’Union Volley-Ball, ce samedi 20 heures au Cosec René-Ferran de Castres, arbitrage de Rodrigue Jeanne et Jean-Paul Sauvy.
L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Lola Idda, Luna Pascalin, Céline Audoui, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Lisa Bonnet, Alysson Merloz, Laura Wierre (cap.), Cléa Bourniquel. Entraîneur : Yamandu Peralta, assisté d'Alain Maury et Fabrice Boëm.