Équipe Hornets
Retour
18 octobre 2024

Les Hornets visent la passe de trois pour voir la vie en rose

Vainqueurs au tie-break de leurs deux premiers matchs, les filles du CMVB veulent décrocher une victoire référence devant leur public, ce samedi (18 heures). Une soirée « tous en rose pour Octobre rose » qui doit leur permettre de voir la vie en rose

Cardiaques s’abstenir ! Les deux premières journées ont mis les nerfs des supporteurs des Hornets à rude épreuve. Deux matchs, deux victoires au forceps au bout du tie-break et du suspense, les partenaires de Laura Wierre ont confirmé contre Cagnes-sur-Mer et à Mérignac qu’elles ont du caractère. Si elles ont affiché un certain talent par moments, elles ont aussi connu quelques trous d’air qui auraient pu leur coûter cher. À l’arrivée, il leur manque deux points au compteur, mais elles s’en sont très bien sorties.

À l’heure de recevoir une équipe des JSA Bordeaux également invaincue après deux journées, mais avec un point de plus, les filles du CMVB – au pied du podium – sont donc toujours en quête de leur match référence cette saison. « Face à une solide équipe des JSA, il faudra que tout le monde soit à son meilleur niveau, prévient le coach Grégory Verscheure. C’est un match contre un adversaire direct. Il n’est pas déjà déterminant, mais il doit nous permettre de nous positionner dans le haut du tableau. »

Opération « Octobre rose »

Si les Hornets visent la passe de trois pour voir la vie en rose, elles se sont aussi mobilisées avant ce rendez-vous pour la bonne cause. Les protégées du président Stéphane Cabrol sont, en effet, à l’origine d’une opération « tous en rose pour Octobre rose ». Elles demandent ainsi au public de venir au Cosec René-Ferran habillé en rose, ou au moins avec un accessoire rose, pour soutenir leur action. « On est une équipe de nanas, on est toutes concernées par le dépistage du cancer du sein », insiste la passeuse Laure Salvage.

Porte-parole de ses partenaires, elle se réjouit de pouvoir participer à cette opération : « Tout le monde en parle, mais il n’y a pas grand-chose de fait pour sensibiliser et aider. Nous, on a voulu se mobiliser parce qu’on a toutes une sœur, une tante ou une amie qui a été touchée par le cancer du sein. » Les Hornets ont ainsi toutes prévues de porter un accessoire rose et réservent une surprise au public. Par ailleurs, le CMVB reversera la recette de la buvette à l’issue du match à l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse.

Une pensée pour Andrea

Les Hornets n’en oublient pas pour autant qu’elles ont aussi un match à disputer… et à gagner ! « Notre début de saison est pas mal, mais frustrant avec ces deux tie-breaks, reconnaît Laure Salvage. On n’a pas fait un bon match à Mérignac, on a laissé un point en route. J’espère qu’il ne nous fera pas défaut à la fin de la saison. On a donc à cœur de décrocher une victoire à 3 points. » Dans cette perspective, les joueuses de Greg Verscheure pourront compter sur toutes leurs armes pour épingler les Girondines.

Les filles du CMVB auront une pensée pour leur partenaire Andrea Redondo-Ruiz, toujours blessée à un doigt, qui va se marier ce samedi en Espagne. Elles ont toutes envie de lui offrir une belle victoire. « Avec un effectif presque au complet, il faut que ça roule, insiste le coach Castrais. Après deux premiers matchs pour se roder, c’est un premier vrai gros test. » Et l’occasion pour les partenaires de Laura Wierre d’envoyer un message fort aux autres équipes de cette poule B de Nationale 2.

L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Adèle Pélissou, Luawé Tangopi, Lou Daniel, Laure Salvage, Léa Lebrun, Diane Picard, Laura Wierre (cap.), Mayara Lemouzy, Élisa Palau, Margot Hinderschid. Entraîneur : Grégory Verscheure, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

Castres Massaguel Volley-Ball - JSA Bordeaux, ce samedi à 18 heures au Cosec René-Ferran de Lameilhé, arbitrage de Thierry Muller et Olivier Legrand.