Plateau M11 à Labruguière
Retour
15 novembre 2022

Les M15 s'accrochent, les seniors déroulent, les plus jeunes progressent !

Il n’y avait pas que de la Coupe de France ce week-end. Pour cette reprise des championnats, les M11 se retrouvaient pour un tournoi à Labruguière, les M15 filles ont voyagé à Tarascon, alors que les filles de Régionale 1 et les garçons de Pré-Nationale ont fait le show à Massaguel

La Régionale 1 féminine a chauffé la salle

Régionale 1 féminine

Pour cette reprise, la Régionale 1 affrontait Castelnaudary, samedi en fin d’après-midi à Massaguel, en lever de rideau des garçons de Pré-Nationale. Une victoire à 3 points qui permet aux joueuses de Gaëtan Carne de se positionner à la seconde place du classement.

La capitaine Louane Milhet retient notamment la belle copie du premier set avec très peu de fautes, mais elle souligne aussi le relâchement de l’équipe dans la troisième manche que les CMVBistes ont laissé filer aux adversaires. Sans gravité, puisque les filles se ressaisissent dans le quatrième set et concluent ce match en retenant tout le positif montré lors de cette rencontre.

CMVB - Castelnaudary VB : 3-1 (25-17, 26-24, 21-25, 25-22)

 

La Pré-Nationale masculine enchaîne

Pré-Nationale masculine

Après la victoire des filles, les hommes de Greg Verscheure ont enchaîné avec leur second succès consécutif. Après une première victoire 3-0 en terre audoise il y a quelques semaines, suivie d’une longue coupure, les joueurs de la Pré-Nationale sont revenus en forme ce samedi à Massaguel. Accueillant l’équipe 2 de Tarascon, ils ont été solides dans ce match en ne laissant filer aucune manche. Très appliqués dès le début de la rencontre, ils prennent une avance importante au score dans le premier set. Malgré quelques erreurs, cet écart leur assure le gain de la première manche.

La deuxième set est la même copie, ce qui permet au coach de faire tourner son effectif. Le troisième set est un peu plus accroché avec un manque d’efficacité en réception et à l’attaque, mais les derniers entrants prennent leurs responsabilités et réussissent à conclure ce match. L’entraîneur félicite son groupe qui a su rester impliqué et concentré dans ce match qui aurait pu être piège, avec peu de rythme. Un deuxième succès 3-0 qui leur permet de prendre de la confiance avant un déplacement à Puygouzon.

CMVB - Tarascon-Foix VB 2 : 3-0 (25-14, 25-17, 25-21)

 

Les M15 filles s’accrochent

M15 filles

Après un repas au soleil et une chorégraphie improvisée, les filles de Babeth Rigal sont entrées rapidement dans leur match face à Tarascon. Elles tiennent l’opposition dans le premier set jusqu’à ce qu’une série de services adverses leur fasse perdre pied. Elles laissent filer ce premier set, mais se remobilisent dans le second, en étant au coude à coude jusqu’à 23-23. Une faute de fil au mauvais moment fait basculer les jeunes CMVBistes qui ne parviennent pas à sauver le set et échouent à 25-23.

Touchées au moral, les joueuses baissent complètement les bras à l’entame du troisième set et se voient infliger un lourd 12-0. Mais la coach ne l’entend pas de cette oreille et opère un coaching gagnant qui fait revenir son équipe à seulement 2 points (14-12). Alors que le plus dur semblait fait, c’est la panne sèche pour les filles qui n’arrivent plus à jouer et laissent le match leur échapper.

Cette défaite n’entache pas le moral de ces M15 surmotivées qui travaillent dur et progressent techniquement à chaque rencontre. Le travail doit continuer, notamment avec la réception le 26 novembre de l’éternel rival voisin, Puylaurens.

Tarascon-Foix VB - CMVB : 3-0 (25-15, 25-23, 25-15)

 

Les M11 sur un plateau à Labruguière

Plateau M11

Samedi avait lieu à Labruguière le tournoi M11. Le CMVB est arrivé en force en présentant 10 équipes !

Au programme : jeu avec multiblocage, blocage unique ou jeu normal. Chaque binôme avait pour but de s’améliorer et essayer si possible le niveau supérieur.

Merci une nouvelle fois à tous les parents pour leur participation, pour encourager, motiver et arbitrer les jeunes CMVBistes !