Les M18 filles redonnent le sourire au CMVB
Alors que les Hornets ont glissé sans jouer à la dernière place en N2F, les filles ont brillé en M18, pendant que les garçons sont passés à côté. Rentrée avortée pour la Pré-Nationale masculine à Massaguel, mais de la réussite chez les jeunes sur les plateaux !
Pré-Nationale masculine : un match de reprise qui a tourné court
Pleins de motivation après un mois de coupure, les joueurs de Grégory Verscheure ont vite été refroidis. Après avoir joué seulement 18 points (8-10 en faveur des Toulousains dans le premier set), le match a dû être arrêté en raison d’un terrain impraticable à Massaguel. La faute à six chutes en peu de temps, causées par une soudaine condensation qui a rendu le sol très glissant. Les deux équipes et le corps arbitral ont fait le choix de ne pas poursuivre la rencontre pour préserver l’intégrité des joueurs. Une demande a été faite à la Ligue pour le report de ce match.
Les M18 filles 2 ramènent une victoire de l’extérieur
Après un départ à 7 heures et un long déplacement jusqu’à Beaumont-de-Lomagne (82), les filles de Naomie Saliadarre ont eu du mal à se réveiller pour entamer cette rencontre. Elles laissent échapper le premier set (25-22), mais se ressaisissent dans le deuxième (14-25) en proposant un jeu propre avec peu de déchet. Relâchement dans le troisième qu’elles laissent échapper de peu (27-25), avant une belle démonstration collective dans le quatrième (21-25). Remontées à bloc après être revenues à 2 sets partout, elles dominent ce tie-break (9-15) pour l’emporter. Cela méritait bien une halte dans un fast-food sur le chemin du retour !
Beaumont-Lavit-Lomagne - CMVB 2 : 2-3 (25-22, 14-25, 27-25, 21-25, 9-15)
En ouverture de cette double-confrontation contre Plaisance-du-Touch, dimanche matin au Cosec René-Ferran de Lameilhé, les joueuses de Gaëtan Carne ont parfaitement lancé la journée avec une victoire en trois manches. Malgré un relâchement dans le second set qui a permis à leurs adversaires de batailler, les CMVBistes ont su rester solides, notamment grâce à une belle qualité de service. Deux victoires en deux matchs dans cette phase finale, qui permettent aux filles de prendre la tête de cette poule pour les places 5 à 8. L’équipe 1 des M18 filles espère continuer sur sa lancée, et ce dès le week-end prochain où elle aura deux matchs à jouer !
CMVB 1 - SC Plaisance : 3-0 (25-16, 25-22, 25-9)
Les M18 garçons n’y arrivent pas
Pourtant bien lancés par les filles avant eux, et malgré un groupe au complet pour la première fois de l’année, les garçons n’ont pas pu prendre le moindre set à cette équipe de Plaisance-du-Touch. Dès l’entame du match, les CMVBistes semblaient en manque de confiance. Le jeune libéro, Loup (M15 1re année), a tenté de tirer son équipe vers le haut avec sa motivation et son relâchement, mais les erreurs techniques s’enchaînaient. Malgré des sursauts d’orgueil notamment au début de la troisième manche, la passivité des joueurs leur aura coûté ce match, avec une défaite sèche 0-3. Il faudra vite passer à autre chose car un déplacement périlleux les attend le week-end prochain à Rodez. Mention particulière pour le jeune libéro de cette équipe, qui a tenu son rôle et n’a pas lâché le match pour sa première avec cette équipe M18.
CMVB - SC Plaisance : 0-3 (16-25, 18-25, 18-25)
Plateau réussi à Albi en 4x4 M15/M18
Quatre équipes du CMVB étaient présentes sur ce plateau à Albi, accompagnées de deux équipes locales. Les CMVBistes ont assuré puisqu’elles terminent aux quatre premières places ! C’est un format qui plaît aux joueurs et joueuses comme aux entraîneurs, avec toujours de l’investissement et de la bonne humeur.
Les M13 entre Castres et Puygouzon
Les filles en M13 étaient à Castres samedi où elles ont montré une nette progression. L’équipe 1 passe à un set de monter en poule 1, et l’équipe 2 a tenu tête à toutes les équipes qu’elle a rencontrées. Même si les victoires n’étaient pas au bout, le jeu proposé a offert une belle satisfaction.
Les garçons, eux, se rendaient à Puygouzon avec seulement quatre joueurs. Premier match très disputé contre les locaux avec de belles phases de jeu, mais l’expérience de leurs adversaires les fait échouer à 3-2. Beaucoup d’énergie laissée dans cette rencontre, qui leur coûte cher dans la suivante face au Volley Club Bastidien. Dans le dernier match face à Puylaurens, les CMVBistes ont proposé plus d’adversité, mais des contacts de balle trop approximatifs leur coûtent la victoire. De ces trois matchs ressort le manque d’expérience de ces M13 garçons, qui vont devoir continuer de travailler le jeu sans ballon, l’enchaînement de tâches et développer leur sens du jeu.
La R1 exempte mais toujours en course
Exempte ce week-end, la Régionale 1 féminine actuellement 2e a vibré pour le match entre les premières (Fonsorbes) et les 3e (TAC). Les leaders s’étant imposées 3 sets à 1, les CMVBistes conservent donc leur seconde place (avec 2 points d’avance) et sont toujours en course pour la montée en Pré-Nationale.
Lisa Bonnet vice-championne de France !
Pensionnaire du Centre Permanent Féminin de Volley-Ball Occitanie au lycée Raymond-Naves à Toulouse, la passeuse des Hornets Lisa Bonnet a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès. La Puylaurentaise a, en effet, décroché la semaine dernière la médaille d’argent aux championnats de France 2023 de beach volley UNSS. Un nouveau titre de vice-championne de France pour Lisa Bonnet après celui décroché la saison dernière avec le CMVB en Nationale 3. Félicitations !