Les « papys » du CMVB passent, pas les M18 filles
Dernière équipe du CMVB encore en lice en Coupe de France, les M18 filles ont vu leur aventure s’arrêter au 4e tour à Béziers. L’épopée ne fait que commencer pour les plus de 40 ans en Coupe de France Masters. Week-end plus difficile pour les M18 filles 2 et les M18 garçons
La marche était trop haute pour les M18 filles
Pour ce 4e tour de Coupe de France du côté de Béziers, les M18 féminines se sont déplacées avec un effectif de 13 joueuses, renforcé par la présence de deux joueuses des Hornets : Lisa Bonnet et Luna Pascalin. Une joueuse blessée et une autre malade ont également fait le déplacement pour supporter leurs coéquipières. Déterminées, les filles ont montré un très beau visage, mais les différences de gabarit et d’expérience se sont fait ressentir. Elles n'ont pas réussi à décrocher un set et s’inclinent 2-0 sur leurs deux matchs face aux « Babys Angels » et à leurs homologues de la MJC Les Fleurs de Pau. Le coach Gaëtan Carne reste positif, content de ce que les filles ont pu apprendre lors de cette compétition et qui leur servira pour finir la saison en championnat.
Un grand merci aux parents qui ont suivi et encouragé les filles tout au long de la compétition.
L’équipe du CMVB : Elia Prenat, Estelle Villellas (cap.), Luna Pascalin, Camille Robellaz, Line Prenat, Manon Boutié, Lisa Bonnet, Myriem Khoudi Collin, Julyne Latorre, Emmy Dedet, Adèle Pélissou, Louane Milhet. Entraîneur : Gaëtan Carne assisté de Valérie Boutié et Méline Mialhe.
Béziers VB - CMVB : 2-0 (25-11, 25-8)
MJC Les Fleurs de Pau - CMVB : 2-0 (25-13, 25-17)
Les « Papys du CMVB » s’éclatent à Manosque
Pour leur deuxième plateau en Coupe de France Masters réservée aux plus de 40 ans, les « Papys du CMVB » avaient rendez-vous ce week-end dans les Alpes-de-Haute-Provence, à Manosque. Un long périple pour un nouveau plateau à trois qui les a opposés aux équipes de l’Entente Digne-Manosque et Pays de Grasse. Les partenaires de Grégory Verscheure, demi-finalistes de la précédente édition, ont réalisé un sans faute.
Le premier match contre Grasse a été remporté sans trop de difficultés (2-0). Le second match contre Digne/Manosque, que le CMVB avait déjà battu l’année dernière en quart de finale, a aussi été gagné (2-0). Les CMVBistes ont pourtant eu un peu de mal à rentrer dans cette partie. « Mais les adversaires ont commencé à contester certaines décisions, il ne nous en fallait pas plus pour nous motiver et nous recentrer sur notre jeu, prévient Grégory Verscheure. On finit bien le premier set (25-20) et on déroule dans le second (25-16). La fin de match est très houleuse a cause des rancœurs de l’année dernière, mais tout rentre dans l’ordre et on peut savourer nos deux victoires. » En attendant la prochaine échéance avec impatience.
L’équipe du CMVB : Laurent Chanut (cap.), Frédéric Garrigues, Christophe Patte, Olivier Merlhe, Grégory Verscheure.
CMVB - Pays de Grasse : 2-0 (25-17, 25-12)
Digne/Manosque - CMVB : 2-0 (25-20, 25-16)
Les M18 filles 2 ont repris chez le leader
Pendant que leurs homologues de l’équipe 1 se rendaient à Béziers pour la Coupe de France, l’équipe M18 filles 2 reprenait le championnat régional du côté de Labastide-Saint-Georges, leader de la poule. Les filles entament bien ce match avec beaucoup de combativité, mais laissent échapper une première manche qui était à leur portée (25-17). Cette belle prestation obligera l’équipe adverse à aligner son équipe type. Effet immédiat, les joueuses du VCB ne laissent pas une miette dans ce second set (25-7). Le troisième démarre sur le même rythme que le second, et en dépit du réveil des CMVBistes en fin de manche, le retard accumulé était trop important. Elles s’inclinent donc 3-0. La coach Naomie Saliadarre retient la belle performance du début de match et compte s’appuyer dessus pour la réception de Rodez le 22 janvier.
VCB - CMVB : 3-0 (25-17, 25-7, 25-10)
Les M18 garçons arrachent un point
Dimanche, les M18 garçons recevaient leurs voisins de Puylaurens, une nouvelle fois à effectif réduit. Sept joueurs seulement étaient présents, alors que les Puylaurentais étaient privés de leur meilleur joueur. C'était un match en dents de scie, au cours duquel chaque équipe a pris le jeu à son compte à tour de rôle. Les jeunes d’Alain Maury ont pris d’entrée le jeu en main et malgré un passage à vide remportent le premier set 25-22. Vexée, l’équipe de Puylaurens a haussé son niveau de jeu pour prendre les deux sets suivants (25-13 puis 25-21).
Les bleus et blancs ont alors su se reprendre et ont gagné le droit de disputer un tie-break (25-18). Malheureusement, malgré un chassé-croisé jusqu'à 6/6, ils ont eu peur de gagner et ont laissé Puylaurens remporter ce dernier set 15-9. Cette défaite empêchent les M18 masculins d’accéder à la poule haute régionale. Il leur reste cependant encore un match de la première phase contre l’équipe 2 de Montauban avant de se lancer vers le titre du niveau 2 régional.
CMVB - Puylaurens VB : 2-3 (25-22, 13-25, 21-25, 25-18, 9-15)
Les plus jeunes sur des plateaux
Les M11 étaient à Cambounet pour le premier plateau de 2023. 9 équipes du CMVB étaient présentes : 6 avec blocage du ballon et 3 avec l’évolution sans blocage. Dans la catégorie avec blocage, l’équipe d’Eva, Cléo et Chloé a remporté la première place ! L’équipe de Lynn et Cléa pourra elle évoluer sur le jeu sans blocage dès le prochain plateau.
Au gymnase du Travet à Castres, samedi, s’est déroulé le plateau technique des M13. Le but de cette journée était de continuer l’apprentissage et la formation pour se préparer aux interdépartementaux, qui auront lieu le week-end du 26 mars. En attendant, prochain rendez-vous aux vacances de février !