Les « papys » du CMVB toujours invaincus
Les partenaires de Grégory Verscheure ont poursuivi leur sans faute en Coupe de France Masters réservée aux plus de 40 ans, ce samedi au Cosec René-Ferran, en dominant leurs homologues de St-Jean-d’Illac et le champion en titre Cagnes-sur-Mer
Certains ont débuté la semaine avec des courbatures qui leur ont rappelé l’existence de muscles oubliés. Mais l’essentiel est là. Les « papys » du Castres Massaguel Volley-Ball sont toujours invaincus dans la Coupe de France Masters réservée aux plus de 40 ans. Les partenaires de Grégory Verscheure ont, en effet, remporté leurs deux matchs lors du troisième plateau de la saison qu’ils accueillaient ce samedi au Cosec René-Ferran de Lameilhé. Les voilà officiellement qualifiés pour les phases finales.
Après deux premiers plateaux survolés, ce rendez-vous ne s’annonçait pourtant pas une simple formalité pour les CMVBistes qui ont essuyé un coup dur d’entrée avec le forfait de dernière minute de Christophe Patte qui a ressenti une douleur à un genou durant l’échauffement avant le premier match. Déjà privés de Laurent Chanut (infiltré à un genou) et Christophe Ricard (déchirure), présents malgré tout sur le banc pour les soutenir, les « papys » du CMVB ont donc évolué à quatre joueurs seulement.
Une belle revanche
Grégory Verscheure était ainsi accompagné de trois de ses anciens potes du CVBC dans les années 90 : Olivier Merlhe, Frédéric Garrigues et Francis Fernandez de retour à la compétition après une opération à un genou. Le quatuor a réussi d’entrée à prendre une revanche éclatante (25-20, 25-22) face au tenant du titre Cagnes-sur-Mer qui leur avait infligé leur seule défaite la saison dernière en demi-finale. Ils ont ensuite enchaîné par un succès plus poussif (25-14, 22-25, 15-11) face à St-Jean-d’Illac.
« Ça s’est bien passé, résume Grégory Verscheure. On perd notre premier set dans la compétition parce qu’on était un peu cramés. Je ne sais pas comment on aurait fait pour disputer un troisième match si Aubagne-Carnoux n’avait pas été forfait ! » Premiers ex-aequo avec Amiens sur la cinquantaine d’équipes engagées dans cette compétition, les « papys » du CMVB peuvent désormais se projeter vers les phases finales qui réuniront les douze premiers les 10 et 11 juin. Grégory Verscheure le promet : « On va soigner les blessés et les autres on va faire un peu de foncier ! »
Les filles trop diminuées
Le dimanche s’est, en revanche, beaucoup moins bien passé pour les filles également engagées dans cette Coupe de France Masters. Très diminuées malgré le renfort de deux joueuses de Cambounet, elles ont perdu leurs trois rencontres à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) contre des équipes du haut de tableau que sont Pays de Grasse Volley-Ball (25-19, 25-12), US Cagnes Volley-Ball (25-8, 25-9) et l’entente Digne/Manosque (25-19, 25-21). Même si elles ont manqué de jus pour ce dernier match à leur portée, les CMVBistes l'assurent : elles se sont régalées !
Félicitations à cette équipe composée d'Émilie Fernandez, Mélanie Carnémolla, Delphine Deyzac, Muriel Dedet et Magalie Pons, en l'absence de Laura Cluzel et Sophie Nguyen. Ces filles auront encore une session de rattrapage pour s’inviter elles aussi aux phases finales.
Le volley assis à Nantes
De son côté, l’équipe de volley assis du CMVB s’est rendu ce dimanche au gymnase Jean Jahan 2 de Nantes où elle a participé à la 5e étape du Challenge de France de Volley Assis. Autour de l’internationale Lynda Medjaheri, qui poursuit sa préparation des Jeux de Paris 2024 avec l’équipe de France paralympique, les protégés de Jean-Paul Garrigues et Jean-Luc Estève en ont profité la veille pour assister à la rencontre de Ligue A qui a vu le leader des Neptunes de Nantes se faire dominer dans sa salle par Terville Florange (0-3).