équipes senior féminine du CMVB
Retour
11 octobre 2022

Les seniors du CMVB voient la vie en rose

Les filles de la Régionale 1 à Muret et les garçons de la Pré-Nationale à Carcassonne ont décroché deux beaux succès 3-0 à l’extérieur ! De leur côté, les trois équipes M18 ont débuté leurs championnats, les M13 et M15 ont poursuivi leur préparation

La Régionale 1 féminine fait le plein

Après leur revers le week-end dernier lors du derby contre l’Autan, les joueuses de Gaëtan Carne se rendaient à Muret très déterminées. Malgré un effectif réduit, elles ont remporté ce match sans concéder de set (0-3 : 19-25, 25-27, 17-25). Début de partie difficile pour les filles du CMVB qui subissent l’agression et l’engagement des adversaires. Elles réussissent finalement à rentrer dans le match pour empocher ce premier set. Le deuxième fut compliqué, un chassé-croisé avec les Muretaines voit finalement les CMVBistes s’imposer. Portées par leur fin de set, elles concluent ce match par une dernière manche à sens unique. 3 points empochés, et un premier match avec cette équipe pour Manon Gournay Coppee !

La Pré-Nationale masculine lance sa saison

Les hommes de Greg Verscheure n’avaient plus le droit à l’erreur en se déplaçant à Carcassonne samedi soir. Ils ont répondu présents avec une belle victoire à 3 points (0-3 : 18-25, 25-27, 22-25) ! Un début de match un peu timoré qui n’a pas permis aux joueurs de se détacher rapidement. Après s’être libéré et avoir réglé la mire, ils ont empoché ce premier set et ont déroulé leur jeu dans le second. Grâce à une bonne réception, Clément Pécalvel a pu varier à la passe et n’a pas hésité à beaucoup utiliser ses centraux. La troisième manche a démarré sur la même lancée, ce qui a permis au coach de faire tourner son effectif. Arrivés à 14-24, les CMVBistes ont eu 10 balles de match pour conclure. Sauf que… Panne d’essence pour les joueurs, qui se sont fait remonter jusqu’à 22-24 ! Un dernier changement disponible pour le staff… Qui a choisi de faire revenir son capitaine Martin Grinon. Ce dernier a pris ses responsabilités pour conclure le match sur une belle attaque. Belle satisfaction pour Greg Verscheure qui a pu faire participer tout son groupe à une victoire qui permet aux CMVBistes d’engranger de la confiance et de remonter à la 6e place.

Les M18 sont entrés en scène

M18F 1. Les filles de Gaëtan entamaient leur championnat en recevant Rodez. Face à une équipe en cours d’apprentissage, elles devaient se rassurer et prendre confiance sur cette rencontre. C’est chose faite, avec une nette victoire 3-0 (25-7, 25-18, 25-14). Après un premier set parfaitement maîtrisé, les filles ont manqué de concentration dans leur jeu mais ont été très appliquées au service et plusieurs séries leur ont permis de gagner ce match.

M18F 2. La seconde équipe de M18 féminine, entraînée par Naomie Saliadarre, se rendait à Albi pour son entrée en lice en championnat. Cette première rencontre s’est soldée par une défaite 3-1 (25-22, 27-25, 7-25, 25-14). Les filles arrivent à produire du jeu quand la dynamique est bonne, mais s’écroulent quand elles doivent affronter des difficultés. Il reste du travail, mais elles sont toujours motivées et déterminées à aller chercher une victoire. Mention spéciale à Romane Rigal, qui grâce à une incroyable série de 20 services a permis à son équipe de remporter ce troisième set !

M18G. Pour cette première journée, les garçons d’Alain Maury et de Paul Nouyrigat recevaient le Volley Club Bastidien. Premier match et première défaite pour nos jeunes qui s’inclinent 1-3 (19-25, 18-25, 25-21, 12-25). Contexte difficile pour cette rentrée car l’effectif a dû être remanié (blessures, Covid) et le coach ne disposait que d’un remplaçant et pas de libéro. Début de match difficile, marqué par de nombreuses fautes individuelles. Après avoir changé certains joueurs de poste, la révolte a sonné chez les garçons qui remportent la troisième manche. Ce set empoché aurait pu relancer l’équipe, mais la déception fut grande dans le quatrième où les garçons étaient désorganisés, perdus et n’arrivaient plus à produire du jeu. Il faudra retourner travailler plus sérieusement pour gagner en concentration et en régularité.

Les jeunes finalisent leur préparation

M13. Les M13, garçons et filles, étaient à Albi pour un plateau. Ce rendez-vous était le dernier pour nos jeunes avant leurs débuts en Coupe de France dimanche prochain. Nos joueuses et joueurs vont découvrir la compétition lors de ces premiers tours à Balma pour les garçons et à Cadalen pour les filles. Ils sont tous très impatients et déterminés !

M15 filles. Les M15 filles ont participé à un plateau en présentant cinq équipes sur un format 4X4 avec le groupe débutant. Une entame timide pour les filles qui ont petit à petit trouvé leurs marques, se sont réglé aux services et ont montré une belle progression. Le coach se satisfait beaucoup de la grande motivation de ses joueuses qui ont très envie de travailler avant leur premier match officiel samedi à Albi. Il remercie également les parents et souligne leur implication pour soutenir et parfois même coacher les filles ! Un travail de groupe qui va finir par payer.

Le club tient à remercier toutes les équipes qui ce week-end ont montré leur soutien à la lutte contre le cancer du sein, en portant toutes quelque chose de rose pour le mouvement Octobre Rose.