Les Hornets contre Mauguio
Retour
30 septembre 2022

Premier gros test pour les Hornets à Mauguio

Vice-championnes de France de N3, les filles du CMVB vont faire leurs premiers pas en N2 ce samedi soir (21 heures) dans la banlieue de Montpellier. Un gros morceau d’entrée pour les promues qui ont hâte de se jauger face à un des favoris de la poule B

C’est le grand jour pour les Hornets. Un jour historique pour les vice-championnes de France de N3 qui vont porter pour la première fois les couleurs du Castres Massaguel Volley-Ball au plus haut niveau amateur, en Nationale 2. Elles ont rendez-vous ce samedi soir (21 heures) pour une entrée en matière « musclée » dans la salle de Mauguio. Face à un des favoris de cette poule B, les filles du CMVB ont hâte de se tester et de prouver que leur place en N2 n’est pas usurpée après une saison quasi parfaite (20 victoires en 23 matchs).

Les promues ont changé de braquet et de visages durant l’intersaison. Trois « historiques » (Noémie Teixeira, Jeanne Puginier et Lola Arjona) ont décidé de raccrocher, trois jeunes recrues (Luna Pascalin, les sœurs Alysson et Samantha Merloz) les ont remplacées. Mais le principal changement a surtout été sur le banc avec le retour sur les bords de l’Agoût de Yamandu Peralta qui a pallié le départ au Pôle France de Toulouse du coach de la montée, Érik Arjona. « Je suis impatient de voir mon équipe en action », insiste le Franco-Uruguayen.

« L’équipe est prête »

Après un mois d’entraînements, marqué par quatre sets accrochés contre l’équipe de France juniors du Pôle France (Élite) et une victoire (3-1) à Balma (N2), Yamandu Peralta en est persuadé : « L’équipe est prête à commencer la saison. Même si j’aurais aimé avoir plus d’entraînements, des choses ont été mises en place lors des matchs de préparation, on va pouvoir évaluer où on en est. Je sais qu’il nous manque encore des choses, mais on va voir les priorités à travailler. » Les Hornets vont donc passer au révélateur de cette équipe de Mauguio.

Un des nombreux clubs de la banlieue de Montpellier qui était champion de France de Nationale 2 il y a sept ans à peine (2015) avec Séverine Liénard, ancienne récep-attaque et capitaine de l’équipe de France aux 136 sélections. Autant dire que la tâche s’annonce compliquée pour les partenaires de Laura Wierre, la nouvelle capitaine des Hornets avec la passeuse Laure Salvage pour vice-capitaine. « J’aimerais gagner ce premier match, assure Yamandu Peralta. Mais je suis plus dans la découverte de l’équipe que dans la pression du résultat. »

Face aux Melgoriennes (c’est le nom des habitantes de Mauguio!), le coach du CMVB sait que la marche sera haute pour son équipe : « Nous, on monte en N2 et on aura une grosse équipe en face. Il faut y aller progressivement et être patient. Quand on gagne tout comme la saison dernière, tout va bien. Je veux voir comment l’équipe se comporte dans les moments difficiles et comment elle réagit. On va travailler durant toute la phase aller pour être meilleur sur la deuxième partie de saison. » Mais les Hornets ne se priveront pas de piquer leurs adversaires d’ici-là.

L’équipe du CMVB : Emeli Schäffer, Lola Idda, Luna Pascalin, Laure Salvage, Samantha Merloz, Naomie Saliadarre, Léa Lebrun, Lisa Bonnet, Alysson Merloz, Laura Wierre (cap.), Cléa Bourniquel. Entraîneur : Yamandu Peralta, assisté d’Alain Maury et Fabrice Boëm.

ASSPVB Mauguio – Castres Massaguel Volley-Ball, ce samedi à 21 heures au gymnase Jean-Paul Beugnot de Mauguio, arbitres MM. Philippe Gay et Enguerrand Tronet.