Premiers succès de la saison chez les filles !
La Pré-Nat fille et les R2 décrochent leur première victoire ! La N2 échoue à Cannes et les garçons de la Pré-Nat essuient une deuxième défaite. Pendant ce temps, les jeunes commençaient leurs premiers plateaux à Puylaurens et Puygouzon.
Premier succès pour la Pré-Nationale féminine !
Après une défaite méritée le week-end dernier, une grosse remise en question des filles a été nécessaire. Après avoir analysé le match et les problèmes rencontrés, les filles se sont remises au travail afin de préparer au mieux ce nouveau déplacement à Fonsorbes. Et quelle semaine payante ! Le groupe a su devenir une équipe et s’est montré indomptable face à un adversaire très offensif. Les filles ont réussi à monter leur niveau de jeu en situation de bloc-défense, avec notamment une grosse prise de confiance de la jeune centrale Myriem KHOUDI COLLIN (n° 10) qui a su s’imposer face à l’attaque adverse. Elles ont tenu bon lors de grosses situations défensives ce qui leur a permis de gagner de la confiance offensivement et de montrer un nouveau visage. Maintenant qu’elles savent ce qu’elles sont capables de faire, elles ont une semaine pour continuer de travailler avant leur premier match à domicile, avec la réception de Tarascon.
AVENIR FONSORBAIS VB - CMVB : 0-3 (26-28, 21-25, 22-25)
La Régionale 2 féminine brille à domicile
Après une entame de match compliquée, les filles de la Régionale 2 ont su faire preuve de caractère. Elles tiennent le match dans les 2 premiers sets malgré un relâchement dans les money-time. Le début de la troisième manche est plus compliqué. Les filles se retrouvent menées 10-0, et malgré de belles séries de service qui les ont relancées, le retard accumulé était trop important. Le 4ème set démarre avec le même scénario mais les filles sont revanchardes. Emmenées par Lisa Maurel, elles arrivent à prendre l’avantage et signent leur première victoire de l’année !
CMVB - MURET VB : 3-1 (25-18, 25-22, 18-25, 25-22)
Entame difficile pour les Hornets
Pour leur premier match de la saison, les Hornets étaient attendues dans la salle mythique du Palais des Victoires à Cannes. Face à la réserve du RC Cannes et avec 8 joueuses seulement sur la feuille du match, les joueuses de N2 ont vécu une première journée difficile. Accrocheuses dans les débuts de set, notamment le second, elles ont manqué de solution et de ressource pour pouvoir rivaliser avec cette équipe. Elles veulent désormais rebondir avec la réception dès le week-end prochain de l’équipe de Monaco.
RC CANNES CFC - CMVB : 3-0 (25-14, 25-16, 25-10)
Nouvel échec pour la Pré-Nationale masculine
Malgré un groupe qui vit bien, avec une bonne ambiance avant et après le match, les garçons n’arrivent pas à transcrire cette cohésion sur le terrain. Ils ont pourtant de bonnes individualités qui arrivent à jouer ensemble, jusqu'au moment du money-time où tout s'écroule. Les joueurs se mettent une pression supplémentaire et à partir de là ils perdent toute leur qualité de contact, ne mettent plus d'agressivité à l'attaque et ne respectent plus les consignes. Défaite frustrante en 3 manches car cette équipe montre de très belles choses et doit parvenir à mieux gérer ses fins de set. Les jeunes joueurs qui ont intégré le groupe doivent également continuer de travailler afin d'apporter plus lors de leur entrée.
AVENIR FONSORBAIS VB - CMVB : 3-0 (25-20, 25-19, 25-19)
Premier plateau M13 à Puygouzon
Les filles et les garçons de la catégorie M13 étaient à Puylaurens pour préparer la Coupe de France.
Du côté des filles, il y a eu de très bonnes choses pour un premier plateau. Tout le monde a pu jouer sauf Inès. Les plus anciennes ont pris les choses en main et ont bien dirigé leurs coéquipières. La victoire n’est pas là mais le groupe a progressé de set en set. Les placements doivent être retravaillés mais la coach Babeth Rigal a noté de très belles choses, notamment la jeune Elea qui a déjà une vision du jeu impressionnante, et l’efficacité au service de Suzanne. Candice et Chloé ont également été au rendez-vous de ce premier plateau.
Pour les garçons, ces premiers matchs étaient également synonymes de découverte du jeu à 4. Pas de victoire mais le groupe s'est montré réceptif et a beaucoup progressé tout au long du tournoi notamment au niveau des placements sur le terrain. Les garçons ont montré une belle attitude positive et une cohésion qui devrait leur permettre, en travaillant le jeu collectif, de gagner très prochainement leur premier match. Un merci particulier aux papas pour avoir accompagné les garçons sur le plateau.
Plateau M11 et détection CRE M14
Un plateau avait lieu à Puylaurens pour la catégorie M11 où seulement 4 jeunes ont pu représenter le club : Jade, Eva, Arthur et Lucas qui se sont très bien débrouillés !
Chez les filles en M14, Inès et Louise (issue du bassin de pratique avec Cambounet) ont participé à la détection du CRE à Castelnaudary.