Un vent d'Autan a soufflé sur le CMVB
Week-end de derbys difficiles pour le CMVB. Alors que les M11 étaient présents en nombre à Puylaurens pour découvrir les plateaux, nos M18 filles recevaient les M15 de… Puylaurens. Ce match amical a ouvert la soirée des derbys soldée par deux défaites des équipes seniors, en Régionale 1 féminine (2-3) et Pré-Nationale masculine (1-3)
La Régionale 1F sauve un point
CMVB – Autan VB, défaite 2-3 : 25-21, 16-25, 23-25, 25-20, 12-15
Dans le chaudron de Massaguel en ébullition, les R1 ont lancé le derby face aux joueuses de l’Autan qui n’avaient pas oublié de venir avec leur public et leurs tambours ! Après un premier set remporté par nos locales, les fautes s’enchaînent et permettent à l’Autan de prendre les deux sets suivants. Malgré une réaction dans le quatrième set qui leur permet de recoller à 2-2, les joueuses de Gaëtan Carne finissent par s’incliner au tie-break. Le coach voit du positif dans ce match, notamment grâce à l’intégration de jeunes joueuses : « Le collectif était renforcé par trois jeunes M18 qui ont pu apporter leur pierre à l’édifice. Une défaite au tie-break (12-15) nous permet quand même de prendre 1 point sur ce match. » Les filles et leur coach sont désormais tournés vers leur prochain match, un déplacement à Muret samedi prochain.
La Pré-Nat prend ses repères
CMVB – Autan VB, défaite 1-3 : 24-26, 25-17, 18-25, 18-25
Lancés par les filles avant eux, les garçons de la Pré-Nationale ont entamé ce match déterminés et très appliqués. Propres en service-réception et en défense, ils laissent échapper le premier set 24-26 malgré de belles occasions. Revanchards, le second set sera en leur faveur : « Le deuxième set est une copie parfaite. Présents au bloc, nous défendons beaucoup de ballons et nous sommes très efficaces sur nos phases de side-out », se satisfait le coach Greg Verscheure. Mais cette satisfaction sera de courte durée, les CMVBistes s’écroulent en réception sur les deux derniers sets et finissent par craquer dans tous les secteurs de jeu, laissant leurs adversaires se détacher et l’emporter (1-3). Malgré cette défaite, le coach reste positif et sait d’ores et déjà les points à travailler avant le prochain déplacement à Carcassonne le week-end prochain.
Les jeunes sur tous les fronts
M18 filles. Les M18 filles recevaient les jeunes M15 de Puylaurens pour un match amical où elles n’ont malheureusement pas pu s’exprimer, n’arrivant pas à retranscrire sur le terrain tout leur parcours d’entraînement. Il faudra se remettre la tête à l’endroit avant le premier match de championnat le week-end prochain au Travet, juste avant les M18 garçons d’Alain Maury.
M11 mixtes. Les M11 étaient eux à Puylaurens où le CMVB a pu présenter neuf équipes lors de ce premier plateau de la saison ! Toutes ces jeunes pousses étaient très motivées et ont montré beaucoup d’implication et d’application sur leur progression technique. Bravo à eux !
Sélection. Pour les M14 avait lieu ce dimanche matin la sélection du CRE (centre régional d’entraînement). La plupart de nos joueuses sont nouvelles et ont pu découvrir cette formation régionale, tout en prenant du plaisir et se donnant à fond ! Merci à ces dix joueuses prometteuses du CMVB pour leur implication.