Week-end très chargé pour le CMVB !
Deux matchs seront au menu de la Pré-Nationale garçons ce week-end. De son côté, la Régionale 1 féminine n’a plus le droit à l’erreur dans la course à la montée. Pour les M15 et les M18, c’est déjà la dernière journée de championnat. Les M11 disputeront les demi-finales Occitanie à Muret ainsi qu’un plateau à Castres
Double dose de Pré-Nationale masculine
Il y a un mois, la Pré-Nationale avait dû reporter son match de la 13e journée face au TAC (8e) à cause du sol devenu impraticable à Massaguel. Ce report devant s’effectuer avant la dernière journée, pas d’autre choix que de le jouer ce dimanche, au lendemain de la 17e journée. En effet, la veille, les hommes de Greg Verscheure (6e) reçoivent l’équipe de Balma, classée 5e. Deux victoires ce week-end leur permettrait de passer devant Balma et de rejoindre le top 5 avant la dernière journée.
CMVB - VBQF : ce samedi à 21 heures, au gymnase René-Ferran de Lameilhé à Castres.
CMVB - TAC : ce dimanche à 15 h 30, au gymnase René-Ferran de Lameilhé à Castres.
La Régionale 1 féminine peut encore croire à la montée
À deux journées de la fin, les filles de la Régionale 1 sont 3e et actuellement sans ticket pour la montée à l’étage supérieur. Mais à seulement 1 point derrière le TAC, tout est encore possible. Samedi, alors que les Toulousaines joueront contre l’Autan, 4e, les joueuses de Gaëtan Carne reçoivent les filles de Balma, dernières. L’occasion pour les CMVBistes de rester dans la course, voire mieux, avant la grande « finale » chez les Toulousaines le week-end suivant. Mais pour cela, aucun faux-pas ne sera permis dans cette dernière rencontre de la saison à domicile.
CMVB - VBQF : ce samedi à 18 heures, au gymnase René-Ferran de Lameilhé à Castres.
Les M18 garçons veulent finir en beauté
Dimanche sera la dernière journée de championnat pour les M18 garçons. Dans cette poule finale pour les places 9 à 12, ils sont actuellement classés 3e. Mais pour cette ultime rencontre, ils accueillent Rodez, 2e. Une victoire pour ce dernier match leur permettrait de finir leur saison sur une bonne note tout en rejoignant le top 10 de ce championnat Occitanie Ouest.
CMVB - MJC Rodez/VC Vallon de Causse : ce dimanche à 12 h 30, au gymnase René-Ferran de Lameilhé à Castres.
Les M18 filles 1 pour l’invincibilité
Leaders de cette poule finale pour les places 5 à 8, les filles de l’équipe 1 M18 n’ont pas perdu un match dans cette seconde partie de saison. Pour cette dernière journée, elles recevront les 2e, Cadalen. La 5e place finale du championnat Occitanie Ouest étant déjà acquise, cette dernière rencontre sera surtout pour elles l’occasion de rester invaincues sur cette dernière phase et de finir sur une belle prestation, elles qui ont parfois manqué de régularité durant la saison.
CMVB 1 - US Cadalen VB : ce dimanche à 10 heures, au gymnase René-Ferran de Lameilhé à Castres.
Les M18 filles 2 visent le podium de la poule finale
Jouant pour les places 9 à 14, l’équipe 2 des M18 filles est actuellement 3e de sa poule. Dimanche, elles se déplaceront à Albi chez les 4e pour la dernière journée. Pour ce dernier match, les joueuses de Naomie Saliadarre auront à cœur de remporter une dernière victoire qui les laisserait sur le podium de cette poule finale, synonyme de 11e place sur le championnat Occitanie Ouest.
Volley-Ball Albigeois - CMVB 2 : ce dimanche à 10 heures, au Cosec d’Albi.
Les M15 filles veulent s’offrir une belle sortie
Les M15 filles qui jouent les places 9 à 12 sont déjà sûres de finir 3e de leur poule finale. Avec la réception de leurs homologues de Plaisance-du-Touch, dernières, les protégées de Babeth Rigal ont l’occasion de finir leur saison par une belle victoire à domicile.
CMVB - Sporting Club Plaisance-du-Touch : ce samedi à 14 heures, à la salle municipale de Massaguel.
M11 : plateau et demi-finales Occitanie
Samedi, à 14 heures, aura lieu un nouveau plateau au gymnase du Travet à Castres. Le lendemain, c’est les demi-finales Occitanie ! Les meilleurs jeunes de la catégorie se retrouveront à 11 heures à Muret pour disputer les demi-finales. Bonne chance à eux !